Le Musée d’arts de Nantes est situé au cœur du centre-ville, à deux pas de la Cathédrale, du jardin des plantes et de la gare SNCF.

L'entrée du musée est située au 10, rue Georges-Clemenceau, 44000 Nantes.

Carte-Situtation-Musee_web-1.jpg Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Venir à Nantes

En avion

Aéroport Nantes Atlantique (NTE),

En train
TGV au départ de Paris Montparnasse : 2h15 (20 navettes/jour)

En voiture
A11 depuis Paris
A83 depuis Bordeaux
RN 137 depuis Rennes
N165 depuis Brest et Vannes
A85 puis A11 depuis Tours

Venir au musée

En tramway
Ligne 1, Arrêt « Duchesse-Anne » puis 8 min de marche
Ligne 2, Arrêt « St Mihiel » puis 10 minutes de marche

En bus
Lignes C1, C6, 11, 12 et busway 4 arrêt « Foch-Cathédrale » puis 5 minutes de marche.

En Bicloo
Stations n°32 « Foch » ou n°63 « Jardin des plantes »

Parkings

En voiture
Parking couvert : Cathédrale (Rue Sully, 44000 Nantes)

En car et bus
Déposes minute : Place Maréchal-Foch, Gare SNCF nord, Jardin des Plantes.

En cas d'événement organisé au musée, l'accès aux salles pourra être partiellement et temporairement restreint. Plus d'infos à l'accueil du musée.

Pour mieux assurer votre sécurité, des dispositions ont été prises et des contrôles peuvent être effectués.

vigipirate_logo.png

Recommandations de sécurité :

- Respecter les consignes de sécurité des organisateurs et des forces de l'ordre

- Ne pas laisser les effets personnels (sacs, bagages) sans surveillance

- Signaler aux personnels de sécurité présents ou à la police tout comportement, objet ou bagage suspect.

Vestiaires

Picto-valise.pngLe musée accorde beaucoup d’importance aux conditions d’accueil et de confort de ses visiteurs.
Il est recommandé de ne pas venir visiter avec des bagages, valises ou sacs encombrants. Cependant, le musée met à votre disposition des casiers consignes

ATTENTION :  Les effets de dimensions supérieures à 55cm x 35cm x 20cm, ne sont pas acceptés dans l’enceinte du musée (espaces d’accueil et salles d’exposition). Article 13 du règlement de visite.

En savoir + Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre