De nouvelles offres pour les personnes déficientes visuelles et déficientes mentales sont proposées.

Personnes déficientes visuelles

La sculpture dans tous ses états

Diversité d'époques, de formes, de matériaux... Cette visite tactile vous permet de découvrir toute la richesse des collections de sculptures du musée.

Visite adultes : 1h30 – 8 personnes maximum (sur la base de 4 personnes déficients visuelles et 4 accompagnateurs)
Visite jeunes publics : 1h - 8 personnes maximum (sur la base de 4 personnes déficients visuelles et 4 accompagnateurs)

Le musée vient de se doter d'un dispositif multisensoriel. Vous avez ainsi la possibilité découvrir une sélection de tableaux pouvant être associés à des supports tactiles, sonores ou olfactifs.

Les femmes dans l'art

À partir d'avril 2020

Ah, les femmes ! Maternelles, pieuses, fortes ou icônes de mode, elles fascinent !
Guidés par un médiateur et à l'aide de reproductions tactiles d‘œuvres, vous pourrez percevoir et comprendre l'évolution de la représentation de la femme dans l'art.

Visites adultes : 1h30 – 12 personnes maximum (sur la base de 6 personnes déficients visuelles et 6 accompagnateurs)
Visite jeunes publics : 1h - 12 personnes maximum (sur la base de 6 personnes déficients visuelles et 6 accompagnateurs)

Tables et nourriture

À partir d'avril 2020

Des scènes de repas religieux à la réalité quotidienne, tout ce qui a trait à la table ne cesse d'inspirer les artistes. Venez vous imprégner des différentes ambiances représentées, en vous appuyant sur des reproductions tactiles d'œuvres.

Des cycles sur plusieurs séances peuvent être envisagés pour ces deux parcours.

Personnes déficientes mentales

Visites avec médiateur

Le musée vient de se doter d’un dispositif multisensoriel. Vous avez ainsi la possibilité découvrir une sélection de tableaux pouvant être associés à des supports tactiles, sonores ou olfactifs.

Les femmes dans l'art

À partir d‘avril 2020

1h - 8 personnes maximum (accompagnateurs inclus)

Ah, les femmes ! Maternelles, pieuses, fortes ou icônes de mode, elles fascinent  à chaque époque. Plongez dans leur univers à l'aide de sons, d'odeurs, de textiles et d'objets à manipuler.

Tables et nourriture

À partir d‘avril 2020

1h - 8 personnes maximum (accompagnateurs inclus)

Tout ce qui est lié à la table ne cesse d‘inspirer les artistes. Venez vous imprégner des différentes ambiances représentées grâce à des odeurs et sons caractéristiques, mais aussi des objets à manipuler.

Picto contact.jpg

reservation.museedarts@nantesmetropole.fr

Tarifications et réservations

Picto-billet-euro.png

Pour les groupes

Entrée du musée : le Musée d‘arts de Nantes applique la gratuité pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour leur accompagnateur.
Visite guidée : le Musée d‘arts de Nantes applique la gratuité pour le groupe constitué.
Réservation : reservation.museedarts@nantesmetropole.fr

Pour les individuels

Entrée du musée : le Musée d‘arts de Nantes applique la gratuité pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour leur accompagnateur, sur présentation d'un justificatif.
Achetez votre billet d'entrée sur la billetterie en ligne !
Visite guidée : tarif réduit de 4€ ou de 2,50€
Réservation : auprès de l‘accueil-billetterie du Musée d‘arts de Nantes