Avec le quartier Nantes-Sud

Dans le cadre du projet Connivences, le Service des publics du Musée d’arts de Nantes a réalisé un ensemble d’actions culturelles en lien avec l’exposition À la mode. L'art de paraître au 18e siècle dans le quartier Nantes-Sud.

Deux classes de CE2 des écoles Jacques Tati et Ledru-Rollin se sont familiarisées avec les collections du musée et le propos de l’exposition en parallèle d’un travail créatif autour du costume avec le concours de Louise Hochet, costumière et designer textile.

En partenariat avec Angers-Nantes Opéra, les élèves ont eu la chance d'assister à la représentation de l'opéra Les Sauvages, puis de découvrir les réserves des costumes et des décors de la célèbre institution.

Connivences a également permis l’organisation de l’exposition Textiles à la bibliothèque Expression Livre à Nantes-Sud. L’occasion de découvrir l’œuvre textile de six artistes en regard d’œuvres détournées prêtées par le Musée d’arts.

Avec deux classes de CE2 des écoles Ledru Rollin et Jacques Tati à Nantes

Leurs professeures

Caroline Guilbert
Séverine Ledoux