Hiver 2022
Installées pour un court séjour ou une plus longue durée dans d'autres musées en France et dans le monde, découvrez quelques prêts d’œuvres du Musée d’arts de Nantes de cet hiver 2022.
Dans le monde
Au fameux Met, le Metropolitan Museum of Art de New York, L’Allégorie de la Révolution à Nantes de Jacques-Louis David, prendra place dans l'exposition consacrée au travail sur papier de l’artiste du 15 février au 15 mai 2022.
Si vous souhaitez voir l’ensemble des œuvres de Tamara de Lempicka du Musée d’arts de Nantes, une seule solution : rendez-vous en Pologne pour l’exposition itinérante sur l’artiste, qui démarre le 18 mars au National Museum de Lublin d’abord, avant de prendre la direction du Muzeum Narodowe de Cracovie à partir de septembre 2022.
Rythme syncopé, dit Le serpent noir a quitté la grande galerie art moderne du Palais pour se rendre au Danemark, et plus précisément au Louisiana Museum of Modern Art de Humlebaek, pour l’exposition monographique sur l’artiste Sonia Delaunay, qui démarre le 12 février et dure jusqu’au 12 juin 2022.
En France
Au Palais Galliera, qui vient de prêter au musée de nombreuses pièces textiles pour l’exposition temporaire À la mode. L’art de paraître au 18e siècle, le Portrait de Michel-Nicolas Hussard de Jean-Baptiste Greuze va intégrer, du 18 mars au 26 juin 2022, le nouveau parcours du Palais Galliera.
L’œuvre Intérieur de cuisine d’Antoine Vollon, que vous avez notamment pu voir lors de l’accrochage Saveurs d’artistes au musée, voyage toute l’année, de Toulouse à Caen en passant par Marseille, pour l’exposition itinérante Théodule Ribot (1823-1891). Une délicieuse obscurité.