Le Musée d’arts de Nantes lance un nouvel événement pour les étudiants d’Histoire, Histoire de l’art et Archéologie !

À tous les volontaires, et dans la limite des places disponibles, participez à 3 nocturnes en 2023 et venez partager vos connaissances avec les publics, devant les œuvres !

L’objectif ? Proposer une médiation de 30 minutes sur les œuvres de votre choix, dans une salle du musée. Cette expérience unique vous permettra de vous plonger dans la vie du musée, de ses collections, et d’aller à la rencontre de ses publics.

Carnet de route

• À partir de la licence 3 uniquement, en Histoire, Histoire de l’art et Archéologie.
  • Choisissez une ou plusieurs œuvres à commenter dans les collections du musée présentées au public.
  • Remplissez et envoyez votre lettre de demande de participation (lancer le téléchargement du fichier) avant le 31 décembre 2022 à l’adresse suivante : projet.museedarts@nantesmetropole.fr
  • Recevez une réponse en janvier.
  • La personne chargée du projet vous proposera un premier rendez-vous pour préparer au mieux vos interventions et prévoir des temps de répétition.
  • Planchez.
  • À vous de jouer !

3 dates

Jeudi 16 mars de 19h15 à 20h45