Consignes sanitaires et de sécurité, contexte de la COVID-19

Pour une visite en toute sérénité, consultez les consignes sanitaires et de sécurité.

El Museo de Arte de Nantes está situado en el corazón del centro de la ciudad de Nantes, muy cerca de la catedral, del jardín botánico y de la estación de trenes (SNCF).

La entrada del museo se encuentra en el nº 10 de la rue Georges-Clemenceau, 44000 Nantes

Carte-Situtation-Musee_web-1.jpg Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Llegar a Nantes

Por avión
Aeropuerto Nantes Atlantique (NTE),

En tren
Tren de Alta Velocidad (TGV) con salida de París Montparnasse: 2 h 15 min. (20 lanzaderas/día)

En coche
A11 desde París
A83 desde Burdeos
RN 137 desde Rennes
N165 desde Brest y Vannes
A85 y, después, A11 desde Tours

Llegar al museo

En tranvía
Línea 1, Parada “Duchesse-Anne” y, después, 10 min. a pie.
Línea 2, Parada “St Mihiel” y, después, 10 min. a pie.

En autobús
Líneas C1, C6, 11, 12 y busway 4 parada “Foch-Cathédrale” y, después, 5 min. a pie.

En Bicloo (sistema de bicicletas públicas)
Estaciones nº 32 “Foch” o nº 63 “Jardin des plantes”.

Aparcamientos

En coche
Aparcamiento cubierto: Cathédrale (Rue Sully, 44000 Nantes)

En autocar y autobús
Parada momentánea: Place Maréchal-Foch, Gare SNCF nord, Jardin des Plantes.

En caso de que se organice un evento en el museo, el acceso a las salas puede verse limitado parcial o temporalmente. Más información en la recepción del museo.

Personnes à mobilité réduite

L'ensemble du musée est accessible aux PMR (personnes à mobilité et motricité réduites).

Divers aménagements et équipements permettent la circulation, le confort de tous dans chacun des espaces et le meilleur accès aux œuvres d‘art :

• des assises sont réparties dans les différents espaces du musée,
  • des fauteuils roulants manuels et des cannes-sièges peuvent être prêtés sur demande auprès de l‘accueil-billetterie.

Pour se garer et accéder au musée

L'accès à l'intérieur du musée est possible par un ascenseur extérieur situé sur le parvis du musée, rue Georges Clemenceau.

Pour acheter un billet et se renseigner

Le personnel d‘accueil-billetterie est disponible à vos côtés pour vous accueillir, vous renseigner et vous accompagner dans le musée d‘arts, après vous avoir remis un billet d‘accès.

Boucle magnétique.jpg (027)  Pour les personnes malentendantes appareillées, des boucles magnétiques sont disposées aux bornes d‘accueil et de billetterie, dans les ateliers pédagogiques et dans l‘auditorium.

Afin de faciliter la déambulation dans le musée, des plans tactiles, en relief et en braille, sont mis à disposition des personnes déficientes visuelles dès l‘accueil-billetterie.

Le Musée d‘arts de Nantes applique la gratuité pour les personnes en situation de handicap, ainsi que pour leur accompagnateur, sur présentation d'un justificatif.
Achetez votre billet d'entrée sur la billetterie en ligne !

Pour circuler en autonomie dans le musée

Afin de faciliter la déambulation dans le musée, des plans tactiles, en relief et en braille, sont installés pour les personnes déficientes visuelles sur les différents niveaux du Palais et à la jonction entre le Cube et la Chapelle.
Les ascenceurs du musée sont dotés de boutons saillants traduits en braille, d‘annonces sonores et d‘une synthèse vocale.
Les chiens-guides d‘accompagnement sont autorisés.

Plan-tactile-accessibilité.jpg

Sécurité

Pour mieux assurer votre sécurité, des dispositions ont été prises et des contrôles peuvent être effectués.

vigipirate_logo.png

Recommandations de sécurité :

• Respecter les consignes de sécurité des organisateurs et des forces de l'ordre,
  • Ne pas laisser les effets personnels (sacs, bagages) sans surveillance,
  • Signaler aux personnels de sécurité présents ou à la police tout comportement, objet ou bagage suspect.

Vestiaires

Consignes sanitaires et de sécurité, contexte du COVID-19

Venez léger : privilégiez les petits sacs car les vestiaires sont fermés et les sacs à dos, valises et parapluies sont interdits dans le musée. Présentez vos sacs ouverts à l’agent de sécurité à l'entrée.

En savoir + sur le plan Vigipirate Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre