MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Le musée à la maison

Le Musée d’arts de Nantes s’invite chez vous malgré la fermeture. Faisons-le vivre tous ensemble et continuons à apprendre, découvrir et partager autour de l’art et des collections du musée !

 

Les collections en ligne

Résonances d'une collection

À l'heure où nos liens se cultivent virtuellement, le musée vous propose aujourd'hui une approche plus sensorielle. Ouvrez les yeux et les oreilles : le parquet craque, les portes s'ouvrent, les détails architecturaux se révèlent, les œuvres s'éveillent...

Visite virtuelle

Plongez dans trois salles du musée le temps d’une visite virtuelle à 360° ! L’occasion notamment de voir ou revoir l’accrochage temporaire Saveurs d’artistes, dans la cuisine des peintres, qui présentait, Salle 25, des œuvres issues des collections du musée, du 7 juin 2019 au 9 février 2020.

Toutes les collections à portée de clic

Pour explorer les près de 13 000 œuvres que le Musée d'arts compte dans ses collections, rendez-vous sur le site du musée.

Visitez le musée avec l’appli Ma visite

Téléchargez l’application « Musée d’arts de Nantes » sur AppStore et Google play pour continuer à (re)découvrir les œuvres, comme si vous étiez dans les salles du musée.

 

Pour vous

Participez au challenge #TussenKunstenQuarantaine !

Interprétez les œuvres du Musée d'arts de Nantes à votre manière en participant au challenge international #TussenKunstenQuarantaine !

Soufflage à distance

Vous ou l’un de vos proches êtes en situation de handicap visuel ? Découvrez chez vous les collections du Musée d’arts de Nantes pendant le confinement grâce à « Soufflage à distance » !

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

Tous les jours, replongez dans les expositions passées, découvrez des anecdotes sur les œuvres, jouez en famille et participez avec nous à la vie du musée !

Pour s’occuper à la maison

Sur le site Internet du musée, retrouvez chaque semaine des jeux, coloriages et activités pour vos enfants, que vous pouvez même faire réaliser en famille.

< Actualidad
Haut de page