MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Une belle année 2021 !

En 2021, l'équipe du musée souhaite de nouveau partager avec vous, dans nos salles, l'amour de l'art et de la culture. Pendant que nous prenons soin des œuvres d'art, prenez soin de vous et retrouvons-nous vite !

Au programme de nos retrouvailles :

Hypnose

Jusqu'au printemps 2021

Pour la toute première fois, découvrez une histoire culturelle de l’hypnotisme de Mesmer à aujourd'hui, et les liens étroits que les pratiques artistiques ont entretenus avec l’histoire de l’hypnotisme, de la fin du 18e siècle à nos jours.

United States of Abstraction. Artistes américains en France, 1946-1964

Printemps 2021

L’exposition United States of Abstraction. Artistes américains en France, 1946-1964 explore l’intense présence des artistes américains et la manière dont ils ont contribué à redéfinir l’art abstrait en France, à un moment où la géographie mondiale de l’art était bouleversée.

Angela Bulloch

Été 2021

Le Musée d’arts invite l’artiste à la carrière internationale à concevoir une installation spécifique dans le Patio, mêlant les techniques de la sculpture, de la peinture et du son.

À la mode. L'art de paraître au 18e siècle

Hiver 2021-2022

Pour la première fois, la confrontation d’œuvres picturales avec des costumes du 18e siècle permettra d'explorer une nouvelle mise en scène du corps, entre l'exigence sociale et les caprices du goût.

L'Âme de la forêt

Toute l'année

Considérée pendant longtemps comme vierge de toute civilisation, la forêt occupe l’imaginaire humain depuis les origines. Les Lumières et le romantisme en font l’espace sauvage par excellence, habité par des bêtes sauvages comme le loup, mais également refuge contre le pervertissement de la civilisation. Elle devient même pour les artistes, comme à Fontainebleau à partir du 19e siècle, un atelier à ciel ouvert.

 

< News
Haut de page