MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Un Splash au musée : arts et sciences en scène

À l’invitation de Splash !, le Musée d’arts propose deux rendez-vous dans les collections permanentes.
Pendant près d’un mois, le festival Splash !, imaginé par le TU-Nantes, invite les arts vivants et les sciences à partager la scène. Spectacles, conférences, performances, concerts font dialoguer artistes et chercheurs, imaginaires scientifiques et processus créatifs.

Séances du samedi 14 mars

À 14h30 et 17h30

La Carpe et le lapin, cours sauvages de l’histoire de l’art indompté

Conférence performance d’Alain Michard / LOUMA.

Chaque artiste porte en lui une histoire intime de l’art. Les artistes qui peuplent l’histoire d’Alain Michard sont pour une large part des irréductibles, des marginaux, des indomptables.

Alain Michard, artiste et historien auto-proclamé, vient à son auditoire les mains dans les poches, sans notes ni documents, pour se consacrer entièrement au récit. Il invite le public à un spectacle-conférence en trois temps : mise en condition des spectateurs, conférence, mise en pratique de l’œuvre avec le public.

Durée : 1h

 

Séance du dimanche 15 mars

À 16h

Les visites insolites arts et sciences

L'artiste Emilie Rousset et le mathématicien Benoit Grebert (Laboratoire Jean Leray - Université de Nantes) vous proposent deux visites sensibles et décalées qui font dialoguer les sciences et les représentations du monde à travers quelques œuvres choisies dans les collections du Musée d'arts ayant comme fil conducteur le carré.

Durée : 30 min

Samedi 14 et dimanche 15 mars 2020

GRATUIT

Sur présentation d’un billet d’entrée au musée.
Réservation à l’accueil-billetterie du musée à partir du jeudi 5 mars.

 

En savoir plus sur Splash ! : tunantes.fr 

< Archives des actualités
Haut de page