Vous aimez la peinture et la musique ? À l’occasion de l’exposition "Nicolas Régnier, L’homme libre", l’équipe du musée vous invite à plonger au cœur d’une rencontre artistique et musicale surprenante pour découvrir l'exposition d'une autre manière !
La peinture, l'homme et la playlist
Avec l’énergie et la complicité du musicien nantais Nicolas Courret, le musée vous a concocté une playlist en écho à l’exposition ! À écouter chez soi ou lors de votre déambulation parmi les tableaux, cette sélection musicale vous propose de découvrir autrement la peinture de Nicolas Régnier.
Par les paroles, leurs interprètes ou les ambiances, les morceaux dévoilent la personnalité et le parcours hors norme du peintre, cet homme libre du 17e siècle.
Nicolas Courret musicien aux multiples facettes
Batteur du groupe rock Eiffel, Nicolas Courret a travaillé avec de nombreux artistes dont Bertrand Burgalat, Michel Houellebecq, Laetitia Shériff, ou encore Eric Thomas, Royal De Luxe...
Compositeur, il est également le créateur de plusieurs musiques originales pour le théâtre, et depuis peu, pour des créations audiovisuelles aux côtés de David Euverte pour la série “Dans La Toile”, réalisée par Emma Carré. Passionné de cinéma, Nicolas Courret est à l'origine du projet de ciné-concert “Carnival of Souls”, ainsi que de son pendant discographique “Carnival of Sounds” par le duo Invaders.
Une collaboration musicale tout au long de l’exposition
Vous l’aurez peut-être reconnue, la bande son du teaser de l’exposition est une création originale de Nicolas Courret ! Une collaboration à retrouver sur les vidéos focus d’œuvres de l’exposition.
Une nocturne à ne pas manquer !
Avec l'audace du peintre comme force motrice, Nicolas Courret et Thomas Poli proposent une rencontre intime avec les œuvres caravagesques de l’exposition, à travers la musique, le son, l'énergie, en cherchant le détail pictural dans les méandres du signal électrique.
Rendez-vous le jeudi 8 février au Musée d’arts à 19h15 pour découvrir la création musicale « Turbulences » (2018).
Gratuit en nocturne.
Autour de l'exposition
Suivez la vie de l'artiste au fil des jours sur sa page Facebook !
Chaque semaine, on vous présente les morceaux de la playlist sur notre page Facebook, abonnez-vous !