MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Sous les projecteurs du Salon du dessin

En 2017, le Musée d'arts prêtait un de ses dessins pour composer l'affiche du Salon du dessin, cette année, il est invité d'honneur et expose une sélection de ses plus belles œuvres d'arts graphiques.

Chaque année, le Salon du dessin de Paris propose un voyage au cœur de l'histoire de l'art, de la Renaissance au 21e sciècle, à travers différentes techniques (sanguine, graphite, crayon, pastel...) et différents supports (carton, papier...).

Invité à y exposer ses œuvres, le Musée d'arts est particulièrement à l'honneur de ce grand rendez-vous annuel.

De Jacques-Louis David à Odilon Redon, de Jules-Elie Delaunay à Christine Meisner, la collection nantaise compte plus de 13 000 dessins et estampes. Le choix opéré pour cette présentation inédite au Salon du dessin s'est porté sur des axes forts du musée : les acquisitions récentes - comme Horace Vernet - renforcent des ensembles historiquement constitués (Luc-Olivier Merson, Jean Gorin) qui font la renommée du fonds nantais.

L'importance de l'art contemporain et le dialogue entre l'art d'hier et l'art d'aujourd'hui, parti-pris fort du nouvel accrochage du musée, sont aussi évoqués au Salon, avec un ensemble de dessins de Christine Meisner et d'œuvres de Jean Gorin qui prolongent le dialogue entre les époques.

Un bel écho à l'exposition Luc-Olivier Merson, illustrateur et décorateur à découvrir dans la Salle blanche du musée du 16 mars au 17 juin 2018.

 

Parcourez les œuvres exposées au Salon du dessin de Paris :

Salon du dessin
Palais Brongniart, place de la Bourse, Paris 2e
Du 21 au 26 mars 2018, de 10h à 20h

< Archives des actualitésHaut de page