MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Une hyper belle année 2023 !

Toute l’équipe du musée vous souhaite une année hyper riche en émotions et vous donne rendez-vous pour les temps forts de 2023.

 

 

Le Voyage en train

Jusqu'au 5 février 2023

L'exposition explore comment, à partir de la moitié du 19e siècle, l’essor du chemin de fer a modifié notre conception et notre perception du temps et de l'espace.

Hyper sensible. Un regard sur la sculpture hyperréaliste - Exposition événement

Du 7 avril au 3 septembre 2023

Pour sa grande exposition printemps-été 2023, le Musée d’arts de Nantes explore le caractère profondément humain et sensible de la sculpture hyperréaliste, née aux États-Unis dans les années 1960 après des décennies d'abstraction. Au-delà de la prouesse technique, pourquoi ces sculptures de résine, de fibre de verre ou encore de silicone nous émeuvent-elles autant... ?
Prenez date !

Suzanne Valadon. Un monde à soi

Du 27 octobre 2023 au 11 février 2024

L'exposition offre une relecture de l'œuvre de Suzanne Valadon, dans toute sa complexité, la resituant au sein d‘une histoire de l‘art qui a fait peu de cas de cette artiste audacieuse, refusant d‘être assignée à un mouvement.

Le sentiment géographique

Jusqu’au 7 janvier 2024

Le sentiment géographique propose de cheminer sur les rives de la Loire, depuis Nantes jusqu’à l’Atlantique, à travers une trentaine d’œuvres issues des collections d’art moderne et d’art contemporain du musée.

Bruce Nauman

D'avril à juin

Dans ce film réalisé en 1966-67, Bruce Nauman, vidéaste-performer, propose une réflexion sur le corps et ses déplacements dans l'espace, dans une forme minimale et conceptuelle.

Julie Maquet

De mars à septembre

À partir de l’aspect organique d'éléments récupérés, l’artiste compose, dans la vitrine du Parvis, une forme sculpturale hybride et ambiguë dont la présentation, encapsulée dans l’espace urbain, évoque les restes d’une nature qui aurait perdu sa couleur.

 

Légendes et crédits :
- John DeAndrea, Amber Reclining, 2015, bronze polychrome, cheveux naturels, 97 x 178 x 40.7 cm. Museum Voorlinden, Wassenaar, Pays-Bas - Inv. A01703. photo : Museum Voorlinden, Wassenaar, Pays-Bas.
- Duane Hanson, Flea Market Lady, 1990, résine peinte à l'huile, techniques mixtes, accessoires. Musée d'arts de Nantes - Inv. 11.7.1.S © Musée d'arts de Nantes, photo : Cécile Clos © ADAGP, Paris 2023.

< Actualités
Haut de page