Privatisation des espaces

Pour vos événements d’exception, le Musée d’arts de Nantes offre la possibilité de privatiser les lieux et de découvrir les collections.

Le musée ouvre ses portes aux entreprises

Vous souhaitez vivre un moment exclusif avec vos collaborateurs ou votre clientèle ? Recevez vos invités au Musée d’arts de Nantes !

Lieu incontournable et chargé d’histoire, le Musée d’arts de Nantes, situé proche de la gare entre le Jardin des Plantes et la Cathédrale, vous ouvre ses portes pour des manifestations événementielles de prestige.

Véritable vitrine d’exception pour vos réceptions privées, le musée vous offre la chance de partager avec vos partenaires une parenthèse extraordinaire, dans un cadre unique, tout en affichant votre volonté d’ouverture culturelle.

Vos invités découvriront ses magnifiques collections au fil d’un parcours muséographique d’environ 900 œuvres allant de l’art ancien à l’art contemporain.

Le Hall

Espaces emblématiques du musée, le Parvis et le Hall du musée vous plongent immédiatement dans l’époque du début du 19e siècle.

Lumineux et majestueux, il est l’endroit idéal pour organiser vos cocktails, vos cérémonies et dîners lors de votre soirée de gala.

L’imposant escalier monumental deviendra le point de départ pour les visites privées des collections du musée.

Formule soirée dans le hall

Disponible le lundi, mercredi et vendredi de 19h à 23h.

  • Pour un dîner : 144 personnes assises maximum
  • Pour un cocktail : de 100 à 300 personnes debout
  • Surface : 400 m²

Tarifs

En soirée

  • Moins de 200 personnes : 4 250 € HT
  • Plus de 200 personnes : 5 100 € HT
L’Auditorium

L’Auditorium est un bel espace moderne et très confortable. Localisé au cœur du musée en sous-sol, il se prête à l’organisation de colloques, séminaires, remises de prix, projections de films… dans une atmosphère apaisante et créative.

Il propose des moyens techniques de communication pour l’organisation de vos manifestations professionnelles. Vidéoprojecteur, écran, micros, PC portables et sonorisation sont à disposition.

La mise en place de cafés d’accueil, de collations ou de cocktails est possible dans le foyer, grand espace jouxtant l’Auditorium.

Formule colloque, séminaire, plénière, en journée et soirée

Disponible le lundi, mercredi et vendredi, jusqu’à 23h.

  • En format conférence uniquement
  • Capacité d’accueil de 75 à 150 personnes, 5 places PMR
  • Surface totale 170 m², scène 20 m²
  • Collations ou cocktails dans le foyer attenant à cet espace, 150 personnes maximum.

Tarifs

Une demi-journée

  • Auditorium seul : 640 € HT
  • Auditorium + Foyer + visites : 1 280 € HT

En soirée

  • Auditorium seul : 1 050 € HT
  • Auditorium + Foyer + visites : 2 100 € HT
Le Foyer

Attenant à l’Auditorium, le Foyer peut recevoir vos petits déjeuners, cocktails ou collations pour accueillir confortablement vos invités dans le cadre de vos réunions dans l’Auditorium.

Formule cocktail debout en journée et en soirée

Disponible en demi-journée, journée ou en soirée le lundi, mercredi et vendredi.

  • 154 personnes debout.

Tarifs

Une demi-journée

  • Auditorium + Foyer + visites : 1 280 € HT

Une journée

  • Auditorium + Foyer + visites : 1 920 € HT

En soirée

  • Auditorium + Foyer + visites : 2 100 € HT
  • En format conférence uniquement
  • Capacité d’accueil de 75 à 150 personnes, 5 places PMR
  • Surface totale 170 m², scène 20 m²
  • Collations ou cocktails dans le foyer attenant à cet espace, 150 personnes maximum

Dans le cadre des 3 formules proposées ci-dessus :

  • Les visites peuvent être guidées et commentées par des guides conférenciers ou bien se faire en autonomie avec la présence de médiateurs disponibles dans les salles pour répondre aux questions de vos invités.
  • Le personnel de surveillance est mis à disposition.
  • Les espaces sont loués nus sauf l’auditorium. Sonorisation et éclairage spécifiques des espaces, frais de bouche, de décoration et accueil restent à la charge de l’organisateur.

Informations pratiques

Modalités de réservation

Le Musée d’arts se tient à votre disposition pour étudier l’organisation de votre événement.

Une visite des espaces est proposée en amont vous permettant de vous approprier plus facilement les lieux.

Sur demande, un devis vous sera transmis.

Demande en ligne