Événement / La Nuit européenne des musées

Public :
Enfant
Description :

Le Musée d’arts de Nantes ouvre ses portes gratuitement pour la 20e Nuit européenne des musées. Ce moment privilégié pour découvrir le musée la nuit est à partager entre amis ou en famille.

Vous pourrez découvrir les collections et les expositions en suivant de courtes visites, ou écouter de la musique dans notre auditorium ou encore crayon en mains, croquer les œuvres. À vous de choisir !

Programme détaillé :

• 19h30 : La classe, l'œuvre ! - Salles 2 et 18

Des élèves du collège Anne de Bretagne à Saint-Herblain et du collège de Bretagne à Nantes vous présenteront les restitutions de leurs projets menés tout au long de l’année autour de Paysage d’hiver de Gysbrecht Leytens et Partie de bateau de Gustave Caillebotte.

• 20h : Le quatuor avec flûte de l'ONPL - Auditorium

Gilles Bréda : flûte - Sabine Gabbé : violon - Damien Séchet : alto - Annabelle Gouache : violoncelle

Mozart, Quatuor avec flûte en do K. 285b – 15 min
Mozart, Quatuor avec flûte en ré K. 285 – 15 min
Schubert, Trio à cordes D 471 - 12 min
Beethoven, Trio op.3 en mi bémol majeur – 40 min

Cette découverte de répertoires de compositeurs célèbres est possible en famille ! On peut choisir d’écouter 15 min ou la totalité du concert, selon son envie.

• De 20h à 22h : Dessins de soirée - Cube 0 et Salle 7

Croquez le musée dans tous les sens :
- découvrez le nouveau livret d’activités pour dessiner en famille
- participez à des exercices de dessins ludiques avec une médiatrice dans l’espace 0 du Cube
- et pour les dessinateurs les plus avertis, venez profiter de séances courtes de modèle vivant en salle 7.

• 20h30 : La Grosse Boule - Salle 21

« La Grosse Boule », un spectacle performance participative imaginé et animé par la Maison Fumetti. Munis de vos crayons, venez relever les défis dessinés lancés par l’arbitre.
À partir de 6 ans

Tarifs :

Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Programmation
mai 2024