MUSÉE D'ART DE NANTES

Groupes adultes (tourisme, comités d’entreprise ou autres)

Vous accompagnez un groupe d'adultes et vous souhaitez visiter le musée ?

Accueil des groupes adultes :

Tous les jours (sauf le mardi) sur réservation.
Départ toutes les demi-heures à partir de 11h15 et jusqu'à 17h15.
Fermeture des salles à 18h40.

Avant votre visite

Le musée a conçu un ensemble de visites adaptées à vos besoins ! Vous pouvez choisir de le visiter en autonomie ou sélectionner une visite guidée. Les visites guidées sont disponibles en langues étrangères sur demande (anglais, allemand, italien, espagnol, LSF,...)

Consulter l’offre de visites pour un groupe

Après avoir choisi votre visite accompagnée ou en autonomie, vous pourrez remplir un formulaire en ligne de pré-réservation. Cette démarche est à effectuer au minimum 2 mois avant la date prévue de votre visite.

Faire une demande de visite pour un groupe

Vous recevrez une confirmation de réservation par mail.

Le jour de votre visite

Présentez-vous à l'accueil du musée avec votre bon de réservation 15 minutes avant le début de la visite pour annoncer votre arrivée. Pour les visites guidées, vous serez rejoints dans le hall du musée par une médiatrice-conférencière.

Groupes scolaires & centres de loisirs

Vous accompagnez un groupe de scolaires ou de centre de loisirs et vous souhaitez visiter le musée ?

Découvrez nos visites thématiques adaptées à chaque niveau, en autonomie ou accompagnées.

Accueil des groupes scolaires :
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi.
Départs toutes les quarts d’heures entre 9h15 et 11h30 et entre 13h30 et 17h15.

Accueil des groupes centre de loisirs :

En période scolaire : le mercredi à 14h ou 14h30.
Pendant les vacances scolaires : le lundi, mercredi, jeudi et vendredi le matin à 10h30 et l'après-midi à 14h ou 14h30.

Avant votre visite

Le musée a conçu un ensemble de visites adaptées aux groupes jeune public !

> Consulter l’offre de visites pour les scolaires ou les centres de loisirs

Après avoir sélectionné votre mode de visite et la thématique, vous devez remplir un formulaire en ligne de pré-réservation. Cette démarche doit être effectuée au minimum 2 mois avant la date prévue de votre visite.

> Faire une demande de visite pour un groupe Scolaire

> Faire une demande de visite pour un groupe Centre de loisirs

Une confirmation de réservation vous sera adressée par mail.

Le jour de votre visite

Présentez-vous à l’accueil du musée 15 minutes avant le début de la visite avec votre bon de réservation pour annoncer votre arrivée. Pour les visites accompagnées, vous serez accueillis dans le hall du musée par un.e médiateur.rice.

Champ social et handicap

Le service des publics propose une offre adaptée à des besoins de visites spécifiques.

Renseignement par mail uniquement : reservation.museedarts@nantesmetropole.fr

> Consulter les conditions tarifaires

Conditions d'annulation et de report des dates

Toute annulation doit être faite au moins 15 jours avant la date prévue de visite, par mail : reservation.museedarts@nantesmetropole.fr. Dans le cas d'une visite accompagnée, la médiation vous sera facturée si ce délai n'est pas respecté.

Dans le cas d'une demande de modification de date d'une réservation initiale, la possibilité de report ne peut être garantie.

Pour toute demande de réservation pour une visite guidée, une confirmation sera envoyée 2 mois avant la date souhaitée.

Contact service Réservation

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h
reservation.museedarts@nantesmetropole.fr
02 51 17 45 35

Pour mieux assurer votre sécurité, des dispositions ont été prises et des contrôles peuvent être effectués.

vigipirate_logo.png

Recommandations de sécurité :

- Respecter les consignes de sécurité des organisateurs et des forces de l'ordre

- Ne pas laisser les effets personnels (sacs, bagages) sans surveillance

- Signaler aux personnels de sécurité présents ou à la police tout comportement, objet ou bagage suspect.

En savoir + Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

< Informations pratiquesHaut de page