MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Un wagon imaginaire pour petits et grands

Cet espace ludique et pédagogique invite le public à un voyage créatif dans un train imaginaire situé au 2e étage de l'exposition. Plusieurs activités y sont proposées :

 

Vues du train

12--Henri-Riviere.jpgUn voyage créatif commence pour les visiteurs assis sur les banquettes d'un train. Alors que le paysage de Paris à Nantes défile, le public est invité à dessiner sa vue par la fenêtre !

Un ticket svp !

Top départ pour un voyage imaginaire ! Des tampons et tickets sont mis à disposition pour créer et inventer son trajet. Chacun peut repartir avec son billet de train personnalisé !

Le temps du voyage

En train, c’est aussi le temps de la lecture. Un coin salon permet de découvrir une sélection de livres sur le thème du train.

Tous en voiture !

Place aux magnets ! Un espace avec mur et table magnétiques permet de créer son propre circuit à l’aide de rails, signaux, locomotives et wagons.

 

Picto-locomotive.png     Le Voyage en train accueille tous les voyageurs ! Tout au long de l’exposition, un parcours famille invite petits et grands à découvrir les cartels spécifiquement proposés pour eux, identifiables à l’aide d’une locomotive !

 

Légendes et crédits : 
- Henri Rivière, Du quai de Javel (baraque d'aiguilleur), entre 1888 et 1902, lithographie en couleur, 22,8 x 27 cm, Paris, Musée d’Orsay, Photo : © RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / René-Gabriel Ojeda

< Le Voyage en train
Haut de page