MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Ça bouge dans les salles du musée !

Les musées et leurs collections vivent au rythme des œuvres qui voyagent et s'installent pour un court séjour ou une plus longue durée dans d'autres musées, d'autres villes.

Découvrez quelques mouvements d’œuvres de la rentrée.

Dans la collection d’art moderne, deux œuvres de Pablo Picasso ont quitté le musée pour quelques mois : Le Couple, pour l’exposition Beloved by Picasso : the power of the model à Ishoj-Arken au Danemark, et Homme assis à la canne pour l’exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand à la fondation Vuitton.

Ces 2 œuvres sont remplacées par un prêt exceptionnel de la Fondation Vuitton : Toxic de Jean-Michel Basquiat.

Le port du Havre de Raoul Dufy est en Allemagne pour l’exposition Inspiration Matisse à Mannheim du 27 septembre 2019 au 19 janvier 2020.

Salle 16, un nouvel accrochage autour du portrait, d’œuvres issues uniquement des collections du musée, remplace les œuvres de James Tissot parties à San Francisco et au musée d’Orsay.

Suite à la fermeture pour travaux du musée de La Roche-sur-Yon, le Musée d'arts de Nantes accueille trois de ses œuvres, dont La Vierge au diadème bleu de Francesco Penni, que vous pouvez admirer parmi les œuvres d’art ancien Salle 1 du Palais.

< Actualités
Haut de page