MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Octobre 2020

Où sont les œuvres du musée ?

Installées pour un court séjour ou une plus longue durée dans d'autres musées, accrochées dans d’autres salles, parties en restauration ou nouvelles arrivées... Découvrez quelques prêts d’œuvres de cet automne 2020.

À Strasbourg, vient de démarrer l’exposition L'Œil de Huysmans Manet, Degas, Moreau, pour laquelle le musée prête jusqu’au 17 janvier 2021 l’œuvre Chiffonnier allumant sa pipe de Jean-François Raffaelli.

Au Centre Pompidou à Paris, quatre œuvres de Martin Barré sont à voir dans l’exposition qui lui est consacrée, du 14 octobre 2020 au 4 janvier 2021.

Aux Sables d’Olonnes, le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix organise du 18 octobre 2020 au 17 janvier 2021 une exposition sur l’artiste nantais Éric Fontenau. Figures du monde, où l’on peut voir ses deux œuvres Archipel volcanique n°14 et Traversée n°3.

Une exposition sur Henri Cueco, du 16 octobre 2020 au 7 mars 2021, accueillera au Musée des Beaux-arts de Dole son œuvre La patrouille.

À Nantes, dans les réserves du Musée d’arts cette fois, la sculpture d’Emile Boisseau Les fils de Chlodomir est en train de vivre une nouvelle jeunesse, grâce à une importante restauration, dont vous pouvez voir les images ci-dessous.

< Archives des actualités
Haut de page