MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Concert de Fennesz

Jeudi 26 octobre à 19h
Entrée : 8€  Réserver Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Fennesz_by_LuisMartins_web.jpg
© Luis Martins

Ambient / Electroacoustique
Mego / Touch Music
Autriche

Christian Fennesz, guitariste de formation, est une des figures majeures de la musique électronique contemporaine.

Membre de la scène rock expérimentale viennoise dans les années 1990, Fennesz commence rapidement à explorer les possibilités de la musique électronique. Il alterne projets solo et collaborations prestigieuses (Jim O’Rourke, Mika Vanio, Christian Zanesi, Sakamoto, Sparklehorse). Son univers minimal et aérien mêle influences pop atténuées par des effets subtils, et field recordings (sons enregistrés dans la nature).

Pour aller plus loin :

Site web de l'artiste Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Écouter l'album Venice Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Carl Stone + Accident du travail - concerts

Dimanche 29 octobre à 15h
Gratuit, sur présentation d'un billet d'entrée.

Carl Stone

CarlStone_by_Edward_Colver_web2.jpg
© Edward Colver

Electronique minimale
Sonore / New Albion / Unseen Worlds / Intone
Etats-Unis / Japon

 

L’un des pionniers de l’électro-acoustique, le compositeur Carl Stone a été qualifié de “roi du sample” par le Village Voice, utilisant l’ordinateur pour traiter des extraits musicaux en live dès 1986. Spécialiste du collage musical entre extraits de musique populaire (principalement japonaise), sons et discours, il triture, distend et fragmente la matière sonore. Partageant aujourd’hui son temps entre la Californie et Tokyo, il est régulièrement sollicité afin de composer des pièces pour les musées, la radio, la danse, l’art contemporain ou la vidéo, tant dans le domaine des musiques électroniques, que pour des instruments plus traditionnels tels que le piano, la flûte, les ondes Martenot ou les percussions.

Pour aller plus loin

Page Facebook de l'artiste Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Écouter Carl Stone Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

--

 

Accident du travail

Accident-du-travail_by_Milford-Thomas_web2.jpg
© Milford-Thomas

Ambient
Bruit direct / Trilogy tapes
France

Accident du travail est un duo français composé de Julie Normal et d’Olivier Demeaux. Leur troisième album Très précieux sang est sorti en 2016. Tous deux musiciens confirmés, Julie est l’une des interprètes réputées des ondes Martenot (premier synthétiseur français) et Olivier est membre de Cheveu et Heimat. Ensemble, ils dépoussièrent les instruments anciens et les sons à connotation religieuse de façon poétique et zen. Leurs morceaux débutent par une improvisation qu’ils prennent le temps de structurer en "compositions cosmiques, mêlant drones et mélodies, rythmes épars et délicates envolées planantes".

Pour aller plus loin

Site web de l'artiste
Écouter Accident du travail

Le festival nantais Soy fait son grand retour au musée pour sa 15e édition !

Comme chaque année, le festival, conçu comme un parcours musical dans la ville, investit une dizaine de lieux nantais pendant 5 jours (salles de concerts, clubs, bars, musées, jardins, bibliothèques…). Il invite à la rencontre entre le public et les artistes internationaux de la scène rock, folk, post-punk, électronique, hip-hop… et au Musée d’arts de Nantes, à la rencontre avec les œuvres.

Site internet du festival

affiche-SOY15_sans_nom.JPG

< Les événements
Haut de page