MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Les lignes de l'eau

Le Musée d’arts invite Zhu Hong à investir le parvis du musée pour une durée de six mois.

Ouvert sur la ville, cet espace proposera une mise en abîme de l’intérieur et de l’extérieur, brouillant les pistes entre la sculpture et le bâtiment, associant le dedans et le dehors. Ce jeu de retournement se poursuit dans la Salle Blanche qui accueille, pendant trois mois, une sélection de dessins et de sculptures pour la plupart réalisés à l’occasion de l’exposition.

Formée à l’École nationale supérieure d’art de Dijon, Zhu Hong (née en 1975 à Shanghai, vit et travaille à Nantes) explore par le dessin et la peinture la représentation de l’eau. Elle s’intéresse à ses couleurs et ses effets, qu’elle transcrit par une multitude de coups de crayons et de pinceaux. Pour le Musée d’arts, l’artiste associe cette exploration à une relecture de l’espace muséal en s’appropriant des éléments d’architecture propres aux constructions du 19e siècle.

Légendes et crédits :
- Zhu Hong, Josso Variation I, 2020, crayons, crayon de couleur, aquarelle et acrylique sur papier, 31 x 42 x 23 cm, Courtesy de l'artiste © ADAGP, Paris, 2021, photo : © Marie Grue

Parvis du musée : 2 juillet 2021 – 9 janvier 2022

Salle Blanche : 2 juillet – 3 octobre 2021

< Exhibitions
Haut de page