MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Rendez-vous samedi 14 novembre 2020 pour la 16e édition de la Nuit européenne des musées, dont voici le programme détaillé.

Découvrez les collections avec le crayon en main !

Cette nouvelle Nuit des musées s'annonce sous le signe du dessin. Dessinateurs, venez vivre les œuvres du musée, accompagnés par Les Slips de papa. Ce collectif de faiseur/euses et montreur/euses d’images aime rassembler les amoureux·ses des arts graphiques et de la microédition tant entre deux pages que lors d’événements. Ils amènent une pratique décomplexée du dessin le long d’un parcours graphique et sensoriel, en affirmant un rapport sensible aux œuvres afin de vivre une expérience immersive et spontanée.

Petit matériel de technique sèche autorisé.
Matériel fourni sur place, dans la limite des stocks disponibles.
Gratuit, sur réservation le jour même à l'accueil-billetterie du musée.

Dans la soirée, assistez à une déambulation théâtrale : Marat collection

Marat Collection est un processus original d’écritures nouvelles à partir de témoignages recueillis lors d’ateliers d’observations et de descriptions des œuvres du musée, donnant lieu à une déambulation théâtrale où les spectateurs-visiteurs sont invités à suivre le parcours, rythmé de surprises et de rebondissements. Ce dispositif interroge le regard sur une œuvre, sa subjectivité, et sensibilise à la question du handicap visuel. Conception et écriture par Ewa Kraska. Inspiré du récit de Daniele del Giudice Dans le Musée de Reims et des témoignages de personnes atteintes de handicap visuel.

Durée : 45 min
Gratuit, sur réservation le jour même à l'accueil-billetterie du musée.

Rendez-vous le 14 novembre 2020

Entrée libre

Ouverture du musée : de 19h à minuit

Partagez votre soirée avec #NuitDesMusées et #MuseedartsdeNantes sur les réseaux sociaux !

< News
Haut de page