MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Quoi de neuf dans les collections du musée ?

Les musées et leurs collections vivent au rythme des œuvres qui voyagent et s'installent pour un court séjour ou une plus longue durée dans d'autres musées, d'autres villes.
Découvrez quelques-uns des nouveaux accrochages et prêts d’œuvres du moment du Musée d'arts de Nantes.

Au musée

Alors que Gina Pane a quitté la salle 2, c'est Claude Rutault et son Autoportrait et tous les... de Nicolas Poussin et des autres... qui la remplace depuis la fin avril 2019.

Dans le Cube, au 2e étage, la barque de La rencontre de Arnold Böcklin avec Capt. Sarkis de Sarkis Zabunyan est remplacée à partir du 11 mai par deux œuvres de Fabrice Samyn acquises par Les Amis du musée.
La Société des Amis du musée fête d'ailleurs ses 100 ans lors d'une exposition du 13 mai au 31 août, où seront exposés Salle blanche Chantal Mélia et Eric Fonteneau, parmi tant d'autres.

Enfin, après Isadora Duncan dansant par Jules Grandjouan, la salle 25 du Palais accueille l'accrochage Saveurs d'artistes, dans la cuisine des peintres à partir du 7 juin, avec l'Hommage au jardin d'hiver de la Baronne Salomon de Rothschild de Daniel Spoerri en œuvre centrale.

Ailleurs en France et en Europe

Depuis octobre 2018 et jusqu'à fin mai 2019, trois œuvres du musée de Tamara de Lempicka sont au Palacio de Gaviria de Madrid pour une exposition consacrée à l'artiste.

Au Centre Pompidou à Paris, six estampes de Max Ernst sont exposés du 8 mai au 16 septembre pour l'exposition Préhistoire et Modernité.

Le Soir de Waterloo de Paul-Alexandre Protais est visible au Grand Palais des Champs-Elysées jusqu'au 22 juillet pour son exposition La Lune.

 

D'autres histoires de la vie des collections du musée seront à découvrir prochainement...

< News
Haut de page