MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Où sont les œuvres du musée cet été ?

Les musées et leurs collections vivent au rythme des œuvres qui voyagent et s'installent pour un court séjour ou une plus longue durée dans d'autres musées, d'autres villes.
Découvrez quelques prêts d’œuvres de cet été, pour les apprécier ailleurs qu’au Musée d’arts de Nantes.

Fin juin et jusqu'à fin septembre, le Musée des beaux-arts de Rennes propose un parcours sur les femmes artistes avec l'exposition Créatrices, l'émancipation par l'art, où sera présente l'œuvre Jeune Gaulois prisonnier de Hélène Hébert.

Jusqu'à début 2020, deux œuvres de Luc Tuymans sont exposées au Palazzo Grassi de Venise.

Au musée de Pont-Aven, Le Menhir de Ferdinand Loyen du Puigaudeau, ainsi que La pointe du Raz et La grande houle à Donant (Belle-île) de Maxime Maufra sont exposés du 29 juin 2019 au 5 janvier 2020 pour l’exposition L’impressionnisme d’après Pont-Aven.

Enfin, à Ajaccio, ce ne sont pas moins de quatre œuvres qui sont prêtées au Musée Fesch : Soleil couchant ; village de Lynbann (Hollande) de Auguste-Paul-Charles Anastasi, Scène des champs de Emile Lévy, Une Fellah de Princesse Mathilde et Un baiser ! de Auguste Toulmouche seront du 28 juin au 30 septembre 2019 à l’exposition Mathilde Bonaparte et les arts.

Découvrez d’autres œuvres visibles en France et en Europe dans notre précédente actualité Quoi de neuf dans les collections du musée ?.

< News
Haut de page