MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Installées pour un court séjour ou une plus longue durée dans d'autres musées, découvrez quelques prêts d’œuvres du Musée d’arts de Nantes de cet été 2022.

Au début de l’été, plusieurs œuvres de Gaston Chaissac ont quitté le musée direction le Château de Biron en Dordogne, pour une exposition en hommage à l’artiste, qui se termine le 6 novembre 2022.

Le Musée du Faouët dans le Morbihan accueille six œuvres du Musée d’arts de Nantes pour l’exposition Le portrait dans la peinture en Bretagne, à découvrir jusqu’au 9 octobre prochain.

L’œuvre d’Antoine Vollon Intérieur de cuisine, que vous aviez notamment pu découvrir dans la Salle 25 pour l’accrochage Saveurs d’artistes, est aujourd’hui au Musée des Beaux-Arts de Caen pour l’exposition itinérante Théodule Ribot (1823-1891). Une délicieuse clarté, d’abord passée par le Musée des Augustins de Toulouse et le Musée des Beaux-Arts de Marseille.

La Bibliothèque de Maria Helena Vieira Da Silva a pris elle aussi la direction de Marseille pour une exposition itinérante dédiée à l’artiste. Maria Helena Veira da Silva, l'œil du labyrinthe est à voir jusqu’au 11 novembre 2022 au Musée Cantini, puis du 16 décembre 2022 au 4 avril 2023 au Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Nouveau : les œuvres en mouvement sur la cartographie interactive

Grâce à la carte interactive proposée par Navigart, découvrez les prêts d'œuvres du Musée d'arts passés et en cours, dans le monde entier !

 

< Archives des actualités
Haut de page