MUSÉE D'ART DE NANTES

accueil

Pour une visite sereine

Le Musée d'arts de Nantes vous accueille avec des mesures sanitaires et aménagements spécifiques garantissant votre sécurité et celle des collaborateurs du musée.

Pass sanitaire

Selon le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le Musée d'arts de Nantes est soumis à la présentation du pass sanitaire à partir du mercredi 21 juillet.

Vous devrez donc présenter, lors de votre venue au musée un QR Code :

  • Téléchargé dans votre application TousAntiCovid ;
  • Ou sous une forme imprimée.

Le pass sanitaire avec QR CODE est obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois pour accéder à l'ensemble des espaces du musée.

Le Musée d'arts de Nantes utilisera l’application « TousAntiCovid Vérif » et se limitera à constater la validité du pass sanitaire. Le musée ne conserve aucune de ces données.

Le Pass sanitaire consiste en un QR Code qui figure dans l’application TousAntiCovid ou sur papier, et qui est généré suite :

  • à un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc,
  • à un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR ou antigénique) datant de moins de 24 h,
  • à un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, etc.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Internet afin d’être tenu informé des modalités d’application de ces nouvelles règles.

Conseils pour bien présenter son pass sanitaire (lancer le téléchargement du fichier)

Un parcours et une offre adaptés à la situation sanitaire

Le parcours muséal, qui s'étend sur plus de 7000 m², permet de maintenir la distanciation physique entre les visiteurs.
La régulation des entrées des visiteurs et la mise en place d'un parcours conseillé permettent de circuler dans les salles en toute fluidité, d’éviter les regroupements de plus de 10 personnes et de renforcer une circulation en sens unique.

Mode d’emploi de la visite

 

  • Privilégiez l’achat de votre billet en ligne et présentez-le imprimé ou téléchargé sur votre smartphone, avec vos éventuels justificatifs de réduction ou gratuité.
    Si vous souhaitez acheter votre billet sur place, favorisez le paiement sans contact par carte bancaire, sans oublier vos justificatifs de réduction ou gratuité.

 

 

  • Venez équipé de votre masque et portez-le tout au long de la visite (obligatoire pour tous à partir de 11 ans).

 

  • Lavez-vous les mains dès l’entrée du musée, puis régulièrement, avec les gels hydroalcooliques disponibles à différents points du musée.

 

  • Respectez les gestes barrières, une distance physique d’un mètre, la signalétique d'orientation et les jauges affichées dans chaque espace.

 

  • Suivez l’itinéraire de visite conseillé et privilégiez les escaliers.

 

Bonne visite !

Billetterie

Achetez un billet d'entrée, réservez une visite, un atelier ou un événement avec la billetterie en ligne

Afin de diminuer votre temps d'attente sur place, nous vous conseillons de vous déplacer pendant les horaires de faible affluence (de 11h à 14h et après 16h30).
Aucune réservation n'est assurée par téléphone.

Merci pour votre compréhension.

 

Soyez alertés et alertez les autres en cas d’exposition à la COVID-19.

Logo-TousAntiCovid.jpg

Avec TousAntiCovid, participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission.

ou télécharger directement pour Android l'APK v3.0.3 (SHA256SUMS)

 

< Actualités
Haut de page