Tous les jours pendant les vacances de février, le musée propose des activités pour petits et grands. Visite en famille ou atelier pour enfant… on commence par une création ouverte à tous.
Embarquons-nous ! Fresque collective
Durant trois jours, l’auditorium du musée se transforme en atelier géant où chacun peut venir mettre la main à la pâte et créer une fresque !
Venez inventer et participer en famille à ce projet participatif autour de l’univers maritime.
Hublot, cheminée, proue, ancre… C’est à partir de découpages et collages que l’imagination se multiplie afin de réaliser cette fresque collective en écho à l’exposition Paquebots (1913-1942) : Une esthétique transatlantique.
Lundi 10, mercredi 12 et jeudi 13 février de 14h à 17h
Famille à partir de 6 ans.
Atelier en libre accès sans réservation, dans la limite des places disponibles.
![](https://museedartsdenantes.nantesmetropole.fr/wp-content/uploads/2025/02/05/2022-09-14-repo-famille-cc-040-683x1024.jpg)
![](https://museedartsdenantes.nantesmetropole.fr/wp-content/uploads/2025/02/05/img-7144-e1738766232394.jpeg)
Visitez l’exposition Paquebots en famille
Un livret-jeu destiné aux familles est disponible gratuitement à l’entrée de l’exposition, et à la fin, repartez avec un petit cadeau !
Une pause goûter au musée ?
Avant ou après la visite, le Café du musée est l’endroit idéal pour prendre le goûter. Des livres pour petits et grands ainsi que des jeux de société sont à disposition.
La librairie-boutique propose quant à elle un large choix de souvenirs : crayons, jeux, livres, cartes-postales, carnets de dessins…
![](https://museedartsdenantes.nantesmetropole.fr/wp-content/uploads/2024/12/23/2022-07-04-repo-famille-bs-005.jpg)
Le bon plan
Les dimanches, de 14h à 17h, l’entrée du musée est à tarif réduit pour les adultes accompagnant un enfant.
Un musée family friendly ?
Découvrez-le avec la vidéo ci-dessous !
![Miniature de la vidéo](https://i.ytimg.com/vi/ADEKFaSAixE/maxresdefault.jpg)