Retour sur 15 jours Electric !

Retrofutur lab

Pour le lancement de l’exposition Electric Op. De l’art optique à l’art numérique, le service des publics a investi (pratiquement tout) le musée pour offrir aux premiers visiteurs de nombreuses propositions artistiques transversales. Du festival Variations, avec le Gyrophone et « O », de Invert et Match à Game Over en passant par le Retrofutur Lab, les 15 premiers de l’exposition ont été denses. Petit retour en images.

Le festival Variations

Du 3 au 6 avril, avec les installations sonores « O » de Vincent Martial et Gyrophone du collectif Cie Atelier de papier ont pris place dans le musée. Alors que Vincent Martial active son installation avec Paula Vargas, Ben Shemie et Atoem s’empare du Gyrophone.

« O » de Vincent Martial

Gyrophone

Invert & Match

Le dimanche 13 avril, deux performances ont envahi la Chapelle de l’Oratoire. Invert de James Porter prend place autour du dispositif permettant de déclencher 100 métronomes simultanément, tandis que la Cie Amieami s’y installe pour jouer Match !

Invert

Match

Game Over !

Du 16 au 19 avril, une véritable salle de jeu, entre bornes d’arcades et jeux d’auteurs, s’installe dans la chapelle. Les images parlent d’elles-mêmes…

Retrofutur Lab

Du 16 au 19 avril toujours, plus de 150 enfants sont partis dans l’espace… Un voyage intersidéral à l’esthétique rétro futuriste !